Créée en 1974 par Claude et Anne-Marie Farfelan sa femme, notre exploitation familiale s’étend maintenant sur plus de 7 hectares de vignes en appellation Champagne. En 2002, Laurent travaille sur l’exploitation avant de s’associé avec ses parents en 2008. Depuis 2012, Laurent a repris seul l’exploitation avec sa femme Marianne.

Nos parcelles se situent exclusivement sur la commune d’Argançon, petit village de la vallée du Landion dans la côte des Bars, réputé pour la qualité de ses Pinots Noirs.

Nous avons la particularité d’avoir une grande majorité de parcelles très pentues allant jusqu’à 55% de dénivelé, ce qui donne une typicité à nos champagnes. Ces coteaux exposés en majorité Sud, Sud-Est nous permettent d’avoir une très bonne maturité.

Nous sommes une des seules exploitations en champagne à travailler toutes nos parcelles en chenillard. Cela nous fait plus de travail car nous devons passer dans tous les rangs de vignes, ça nous permet de travailler au plus près des ceps et de réaliser un travail minutieux.

Sur l’ensemble de l’exploitation, nous pratiquons une viticulture raisonnée, c’est-à-dire que chaque intervention sera réfléchie pour respecter au mieux la nature.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x